Retour

Conseils pour une première rencontre

SmartLove permet à des célibataires de se contacter en échangeant leurs adresses email. La suite ne regarde que vous... mais vous aimeriez néanmoins quelques conseils pour la suite ?

Voici nos recommandations...

Communiquez avant de rencontrer

Vous ne pouvez pas savoir qui se cache derrière un profil et rien ne garantit que les informations affichées reflètent la réalité. Alors, en tout premier lieu, n'hésitez pas à communiquer, à la fois par mail mais aussi par téléphone, avant de prévoir une première rencontre.

Parler avec quelqu'un au téléphone vous permettra de mieux sentir si vous souhaitez réellement le rencontrer. Et dans tous les cas, si la personne vous demande de l'argent, quelle qu'en soit la raison, coupez les ponts, fuyez, c'est sûrement l'un de ses nombreux arnaqueurs qui parcourrent les sites de rencontre à l'affût d'une nouvelle proie.

Choisissez le lieu de la rencontre

Pour une première rencontre, choisissez impérativement un lieu public (café, bar, parc, etc.). Si la personne qui se présente ne vous plaît pas, il sera plus facile d'écourter le rendez-vous que si vous allez chez elle ou si, au contraire, elle vient chez vous.

N'allez pas trop loin

Une première rencontre sert à confronter l'image que l'on s'est fait d'une personne avec la personne réelle. Inutile d'allez trop loin ou de se laisser embarquer, il y aura tout le temps plus tard de passer à la vitesse supérieure... si affinités !